Qu'est ce que l'hypnose?

L'hypnose thérapeutique est une démarche de thérapie brève.

En général, trois a dix séances sur une durée de quelques semaines a quelques mois, sont suffisantes, même parfois pour des troubles persistants depuis de nombreuses années.

L'hypnose pratiquée n'à rien a voir avec l'hypnose de spectacle.

Celle pratiquée en cabinet permet de travailler sur des problèmes générés par votre inconscient.

L'hypnose curative:

Beaucoup de problèmes peuvent être traités par ces séances d'hypnose, mais celle-ci ne remplace en aucun cas un suivi médical et un traitement adjacent adapter. 

Je ne soigne pas, ceci est le travail du médecin.

Je ne suis ni psychologue, ni psychiatre, je ne prends donc pas en charge des patients atteints de troubles de la personnalité (schizophrénies, psychopathies, psychoses,...)

Les troubles cardiaques ainsi que les crises d'épilepsie sont des contre-indications absolues à des séances d'hypnose.

En général une séance dure environ 1h sauf la 1ère séance qui peut durer 1h30.

Les petits problèmes peuvent se résoudre en 2 ou 3 séances alors que les problèmes plus complexes ont besoin d'un peu plus de temps.

L'espace de temps entre 2 séances est souvent de 3 semaines ou plus, sauf pour les arrêts tabac et certains problèmes spécifiques comme les gestions du poids

L'hypnose peut venir en aide pour:

- Addictions / Compulsions

- Anxiété / Stress

- Bégaiement

- Confiance en soi / Estime de soi

- Douleurs

- Insomnies

- Phobies et peurs diverses

- Problèmes de poids

- Arrêt du tabac

- Sérénité pendant la grossesse / Gestion de la douleur a l'accouchement

- Accompagnement du deuil, de la perte

- Amour de soi

- Apprentissage scolaire

- Diminuer la cyberdépendance

-Apprentissage de l'ancrage

- Gestion du stress par la respiration

- Burn Out 

- Atteindre ses objectifs

J'utilise des techniques de PNL .

Je ne pourrais pas accompagner les personnes souffrant de psychopathologies mentales lourdes tel que les psychoses, les schizophrénies ou autres troubles de la personnalité...

L'hypnose spirituelle:

Régression dans une vie antérieure

L'utilité de faire une régression:

Le choix de faire une régression de vie antérieure se porte sur plusieurs critères.

Soit le voeux de vouloir faire une expérience amusante et captivante afin d'explorer  une ou plusieurs vies antérieures en tant que "Touriste", vous replongez dans vos expériences vécues, et vous pouvez y retrouver d'anciens talents que vous pouvez essayer de réintégrer à votre vie actuelle.

Soit régler une situation au niveau thérapeutique.

C'est a dire: il est possible de régler plus rapidement et efficacement des problèmes ou des conflits émotionnels réccurents, qui se produisent dans votre vie actuelle et ce, de manière beaucoup plus rapidement qu'avec une thérapie traditionnelle.

Exemple: vous souffrez d'un problème somatique, les symptômes peuvent diminuer voir même disparaître en faisant appel à nos souvenirs de vie antérieure.

Ce voyage vous donne la possibilité d’avoir une connaissance de votre propre âme, de votre passé, de votre présent. Vous pourrez ainsi mieux réaliser les objectifs de votre vie présente ou ceux de toutes vos vies passées, mieux comprendre vos relations et les aspects  de votre existence.

Et enfin, l’expérience de la régression peut vous conduire au sentiment indescriptible d’être connecté à tous les êtres et vous procurer une sensation d’unité, en vous amenant au plus proche de votre spiritualité. Il s’agit  d’une expérience profonde qui vous apporte une certaine paix dans la vie.

En résumé:

  • Lâcher prise sur certains comportements ou événement d’autres vies qui influencent encore celle-ci,

  • Ré avoir accès à certains savoirs, à certaines habiletés ou compétences que nous avons déjà eues et qui nous seraient utiles dans cette vie.

  • Comprendre certaines relations ou situations dans votre vie (personne, blocage,   maladie…)

 

La séance dure environ 2h30

Régression en entre les vies

L'entre vies est un voyage unique grâce auquel il vous est permis de savoir pour quelle mission notre âme choisit de s'incarner ici et maintenant...

C'est la période qui se trouve entre 2 incarnations physiques ou autres. Période pendant laquelle l'âme peut se reposer, apprendre, se reconnecter avec sa famille d'âmes, son guide, les êtres de lumières de différents niveaux.

Ce voyage va vous permettre d’avoir une vision intérieure plus large du pourquoi de vos incarnations, le chemin karmique que vous avez emprunté. Vous comprendrez mieux votre vie actuelle et les leçons qu’elle vous apporte. Dans ce très haut niveau de perception et de compréhension, vous serez capable de trouver des réponses à des questions existentielles comme «pourquoi suis-je ici?», «d’où je viens?», «qui suis-je?» où «quel est le but de ma vie?».

Ouverte à tous quel que soit son système de croyances, vous serez capable d’entrer en contact avec vos guides spirituels et vous pourrez, grâce à leurs conseils avisés et protecteurs, apprendre des choses essentielles sur comment améliorer votre vie. Il s’agit d’une expérience très profonde qui fait partie intégrante de toute régression spirituelle.

Une séance d’hypnose spirituelle est un voyage intérieur pour lequel il est difficile de prévoir à l’avance une durée précise. La durée moyenne est de 2 heures 30, toutefois, une séance peut durer jusqu’à 4 heures, voire plus. Rappelez-vous qu’il s’agit d’une technique d’hypnose mise en oeuvre avec l’aide active de votre conscience supérieure et des Êtres de Lumière qui vous soutiennent. Il est donc nécessaire pour vous de prévoir lors de toute prise de rendez-vous, une disponibilité maximale. Il arrive aussi parfois que la séance entraîne une certaine fatigue passagère et c’est pourquoi nous vous invitons à ne pas prendre de rendez-vous important juste après la séance.

Par ailleurs, votre séance sera enregistrée ceci afin de permettre la réécoute et l’appropriation d’informations dont vous pourriez ne pas vous rappeler à l’issue. L’enregistrement vous sera communiqué et dispose d’un caractère anonyme et hautement confidentiel.

Y a t-il des risques?

Non. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Quant à la prétendue influence négative de certains hypnotiseurs, entretenue par le cinéma, elle relève de la légende : aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. L’hypnose n’est pas un lavage de cerveau ! On ne révèle pas ses secrets les plus intimes si on ne le désire pas…

 

Sources :

Erik Pigani

www.psychologies.com

 

 

 

 

1/6

HypnoSpiriZen

N°d'autorisation d'établissement: 10108655/0

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now